Mise à jour de l'agenda

Evolution de la librairie graphique de l'agenda

La mise à jour de l'interface graphique de l'agenda gère mieux les évènements Google et améliore l'affichage des évènements en général.
Il corrige notamment le bug d'affichage des évènements Google à la journée mixé avec des évènements Google à heures fixes.
Une nouvelle vue expérimentale a été ajoutée :planning, qui affiche en listing vos évènements (bouton tout à droite).


Synchronisation Google Calendar

La synchronisation automatique de "Google Calendar" vers le CRM se déroule désormais uniquement sur l'onglet actif du CRM afin de limiter le problème de dépassement des quotas mis en place par Google (message type : quota Gmail per 100sec (500 maximum)).
Toujours lors de cette synchronisation et dans un soucis d'optimisation, nous ne remontons 'que' 30 jours en arrière au lieu de 90 jours pour synchroniser les rdv. Cela ne posera pas de problème sauf si vous restez plus de 30 jours consécutifs sans aller dans l'agenda.



Gestion d'affichage des règlements dans les modèles PDF

Ajout d'un type de règlement "prévisionnel" à ceux existant (règlement et acompte) afin d'anticiper un règlement qui doit rester non comptabilisable par un export de données comptable.
Ajout de la case à cocher "Dissocier du total" qui affiche le règlement distinctement dans les totaux PDF suivant : standard dynamique, standard v2, standard sans remise.
Ces options permettent l'utilisation de "Primes" diverses qui ne sont pas réglées au moment du devis/commande mais qui doivent être déduites du reste à payer à destination du client final.

Pour exemple, dans le bâtiment vous pouvez avoir des primes versées par l'état. Il est donc possible sur le document PDF de les faire apparaître pour venir déduire le reste à charge du client. c'est uniquement de l'affichage. Dans l'interface logiciel cela ne vient pas modifier le reste à payer.
Le commentaire du règlement servira de titre pour la prime et viendra s'afficher à gauche du montant de la 'prime', voir exemple en image.


Affichage par modèle PDF des options prises en charge

Sur les documents commerciaux, lorsque vous cliquez sur 'action > choix autre modèle' il est possible d'afficher les options gérées pour chaque modèle.

Egalement disponible lors du choix du modèle par défaut dans les infos générales, onglet Opération Achat/vente.
Ceci dans le but de connaitre les possibilités de chaque modèle PDF afin faciliter votre choix.



Accueil portail franchise (réservé aux franchises)

- Légère réorganisation de l'interface de la page d'accueil du portail franchise avec déplacement du menu de droite tout en haut l'interface et agrandissement de la zone d'affichage sur toute la largeur du CRM.
- Ajout des contacts privilégiés (franchiseurs) attribués au franchisés. Le franchiseur dispose d'un menu permettant de paramétrer (dans l'écran de paramétrage franchises uniquement disponible chez le franchiseur) quels agents chez le franchiseur sont attribués à quels franchisés. Les coordonnées téléphoniques et mails qui sont affichés sont cliquables. La pagination permet de faire défiler plusieurs contacts.
- Ajout de la liste des derniers documents mis à disposition du franchisé u et qui agrège tous les documents disponibles depuis moins de 15 jours (par défaut mais modifiables par le franchiseur). Le franchisé peut télécharger directement le document en cliquant sur l'icône. Nous rappelons que tous les documents restent disponibles en cliquant sur le menu en haut à droite.
- Ajout d'un champ photo dans la gestion des agents pour l'affichage dans les vignettes de contacts.


 

Interface évènement

- Modification des colonnes de la liste de recherche en affichant distinctement les évènements récurrents avec leur fréquence en survolant l'icone
- La colonne affaire est modifiée en colonne complément qui affiche les affaires liés ou d'autres tables en relation.
- La date de fin d'évènement est mise dessous la date de début, le sens de tri se basant uniquement sur la date de début.


Patchs techniques

- Agent : ajout du champ photo dans la gestion des agents.
- Modèle imprimé : Var global => url racine permettant de mettre le nom de domaine dans les templates pour interaction franchiseur/franchisé
- Fixed interface modèle imprimé : Bouton dupliquer un modèle de nouveau fonctionnel.
- Fixed gestion contrat : filtre sur recherche par encadrement de date de fin et non plus sur date de début.
- Fixed image produit : correction traitement image avec accents.
- Fixed privilège : Constat : voit l'agenda de tous le monde sauf les évènements d'admin. Dans les privilèges ne restreint plus car exception mis en mode privé alors que les évènement sont en mode public.
- Fixed Ordre de tri dans les listes à choix multiples avec ordre de tri intégrée.
- Import/export de données : refonte de la liste des tables en groupe afin de faciliter la lecture de l'organisation de la base de données
- Aide documentaire : affichage des articles en fenêtre intégrée et non plus directement dans un nouvel onglet. Fermeture de la fenêtre en cliquant à l'extérieur.
- Suivi de projet : Ajout gestion document et champs perso. Ajout champ compte, société, argumentaire interne et externe. Refonte en cours !
- Franchiseur : Suivi des factures -> Tableau liste des produits par franchise : Code couleur plus visible sur les produits commissionné.
- Franchiseur : Suivi des factures -> Tableau liste des factures : Lien avec informations compl. client mis directement sur la colonne nom client et bouton dernière facture ouvre désormais sur un nouvel onglet.