Nouveau Dashboard 

Nouvelle présentation du tableau de bord de l'accueil

La dernière évolution des portlets (fenêtres redimensionnables) de la page d'accueil se veut plus intuitive et lisible.
Les listes et les tableaux ont été modifiés dans un format moderne et à l'image du thème graphique de l'application.
Nouvelle technologie pour générer des graphiques plus interactifs et plus modulables.
La prise de notes rapides (pense-bête) et les nouvelles internes ont vu leur rendus révisés. Un bouton flottant de modification est ajouté dans le pense-bêtes (icône 'crayon' en bas à droite de la fenêtre).
Lors de la mise à jour, des tableaux de bords peuvent perdre de la hauteur. Pour les réajuster, il suffit de sélectionner le bas du tableau de bord avec souris (le pointeur de la souris changeant de forme) et de le redimensionner.




Refonte et évolution gestion des ressources

Refonte de l'attribution des ressources aux évènements

Nouvelle représentation de l'affectation des ressources sous forme de planning dynamique dans la page évènement -> onglet ressources.
Différentes vues disponibles : jour, semaine, mois.
Cliquez sur le nom de la ressource pour l'affecter à l'évènement comme auparavant.


Gestion des ressources dans la saisie rapide d'évènement

Il est désormais possible d'ajouter une ressource dans le formulaire de saisie rapide d'un évènement.
Recherchez la ressource à associer avec le temps nécessaire à la réservation.



Conditions de règlement évoluées

Cette version comble un manque en ajoutant une règle supplémentaire sur le calcul des dates de règlements attendus.
Il est maintenant possible de mettre une échéance de paiement à 30 jours fin de mois, le 15. Avant il n'était pas possible de rajouter X jours après 'fin de mois'.
Prenons comme exemple une facture en date du 10 mars avec une condition de règlement à 30 jours fin de mois le 15 : le logiciel fixera le paiement au 15 mai.
Gérez vos conditions de règlement dans les paramètres->paramètres sociétés->conditions de règlement.

Exemple avec 2 règlements successifs attendus chacun à +30 jours fin de mois le 10 :



Masque (formatage) des numéros de téléphones

 

Saisir facilement vos numéros

Depuis les pages de saisies comptes, contacts, agents et les pages de création rapides, le masque de saisie des numéros de téléphones vous garantit un formatage unifié.
Ce formatage existait déjà sur les pages comptes, contacts et utilisateurs lorsque vous saisissiez manuellement mais ne fonctionnait pas depuis les 'créations rapides' de comptes contacts et ne fonctionnait pas non plus lors d'un copier/coller.

ASTUCE : le plus intéressant avec ce nouveau formatage, c'est que vous pouvez maintenant effectuer des copier/coller d'un numéro sans séparateur (exemple : 0549096253) et le coller dans votre fiche client et qui remettra automatiquement en forme le numéro : 05.49.09.92.53 alors qu'avant le numéro de téléphone restait tel quel.

Si vous avez des numéros n'entrant pas dans le masque, vous pouvez le désactiver en cliquant sur l'icone "vert" et qui vous permet une saisie totalement libre.


Modifier le masque par défaut des téléphones

Nouveau champ "Masque téléphone" dans la page paramètres->paramètres généraux->Logiciel->Configuration logiciel.
Une fenêtre d'aide est disponible sur les règles de nommage en cliquant sur le libellé du champ.
Un rafraichissement de la page de votre navigateur ou une déconnexion sera nécessaire pour la prise en compte de vos modifications.





Accédez facilement aux vues de vos pages

Disponible depuis les différents onglets ouverts de l'application

Suivant la page affichée, il est possible de choisir un type de vue par défaut : mode édition (celui par défaut), mode liste et mode pipeline.

Nous avons facilité la bascule entre les différentes vues disponibles d'une page : Pour cela, cliquez sur l'icone d'options de l'onglet souhaité (les 3 points) puis ensuite choisissez la vue désirée en cliquant sur les icones disponibles (crayon pour le mode édition, traits horizontaux pour le mode listing et tratis verticaux pour le mode pipeline).

Le menu propose plus ou moins de vues en fonction de la page concernée. Dans l'illustration, nous voyons que la page 'comptes' propose 3 vues (saisie, liste et pipeline), la page 'contacts' propose 2 vues et la page 'suivi affaire' une unique vue (comme il n'y a pas de choix d'affichage, il n'y a donc pas d'icone de bascule pour cet onglet).

Affectez les liens réseaux sociaux à vos contacts

Depuis la page compte

Renseignez les liens vers les réseaux sociaux de vos clients.
L'application facilite l'organisation des réseaux sociaux avec une sélection des plus grands réseaux. 
Pour saisir des liens vers les réseaux sociaux depuis la page 'comptes', cliquez sur l'icone  (au niveau de l'adresse du site web).
Suivant ce que vous aurez renseigné, les icones des réseaux sociaux apparaitrons alors sur la fiche compte ou la fiche contact. Il suffira de cliquer sur ces icones pour ouvrir le lien sur un nouvel onglet du navigateur.


Depuis les pages contact et agent

Il est également possible de renseigner les liens des réseaux sociaux de vos contacts et utilisateurs en cliquant sur l'iconese trouvant à droite de l'image Les liens s'agrègent en dessous de l'image et fonctionnent de la même manière que pour les comptes.



Nouveau modèle PDF de facture

Une version spécialement adaptée aux enveloppes à fenêtres a été ajoutée afin que l'adresse du destinataire soit correctement cadrée.
Ce modèle ne comporte plus l'adresse de livraison afin de ne pas parasiter l'information sur ce type d'enveloppe.


En vrac ...

- Modèle de liste : Ajout nouvelle page en version alpha pour création listing personnalisé dans paramètres->Conception avancée->Modèle de liste.
- Modèle imprimé : nouveau module agenda pour une période agenda sur un agent.
- Création état : prise en charge de l'option "nombre de résultat" pour les portlets personnalisés.
- Tache : Réactivation de l'heure des tâches.
- Configuration du pas "minutes" minimal des évènements (par défaut 15 minutes).


Patchs techniques

- Mise à jour framework kendoui et datatables.
- Fixed : Fichier des langues : correction sur la gestion des mots avec accents.
- Fixed : Affichage du nom de la tache dans l'agenda d'un autre agent que celui qui est connecté.
- Fixed : Evolution des tests de contrôle de connexion centrale ou master évitant le blocage de l'application en cas d'indisponibilité.
- Fixed : Gestion nouvelles internes : correction sur prise en charge multiple des affectations multiples aux news.
- Fixed : Correction droits sur les templates commentaires affecté par workflow pour les docs commerciaux.
- Fixed : Documents commerciaux : bouton "nouveau" qui recharge la page de saisie et ne reviens pas sur la page listing quand on a mis listing par défaut.
- Fixed : Etape de négociation=>Pipeline : fixer la colonne public dans le tableau + erreur sur update affectation si non public.